Le conseil des jeunes dont les noms ont été proposés par le CNJT, dénonce l'injustice criarde et exige la réparation de cette injustice à ciel ouvert!

Suite à la publication du décret N° 0025/PT/2022 du 07 Novembre portant nomination des membres additifs du Conseil National de Transition (CNT), le conseil des jeunes dont les noms ont été proposés par le CNJT, denoncent l'injustice criarde et exige la répartition de cette injustice à ciel ouvert. 

Le conseil constate avec regret que les vieilles habitudes et manœuvres tapissent toujours dans l'ombre dont le dessein est de saper les efforts que ne cesse de consentir les plus hautes autorités afin de redorer le blason du pays. Pour lui, la preuve en est que ces jeunes ont vu leurs noms respectifs remplacés injustement au détriment des autres.

Le conseil déplore la manière avec laquelle ses clients ont été évincés de cette course et exige que la lumière soit faite sur cette qui n'honore personne: <<nous déplorons et nous dénonçons la manière avec laquelle nos clients ont été éconduits et évincés de cette course et exigeons que lumière soit faite sur cette situation qui n'honore personne>>.

Me Aristote Ben-Mbaïndole, a souligné que ces comportements sont constitutifs des subterfuges qui sapent le caractère exécutoire des résolutions du dialogue national inclusif et souverain et n'honorent en rien le pays à l'heure où le Tchad milite pour la réconciliation, la paix et surtout la cohésion sociale.

Enfin, le conseil appelle donc à la responsabilité des plus hautes autorités du pays, en occurrence son Excellence Monsieur le Président de Transition, Monsieur le Président du Présidium du DNIS, par ailleurs Ministre d'État, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République sur la situation de ses clients et leur demande ainsi qu'à leurs services de procéder dans les plus brefs délais à la restauration et au rétablissement des droits de ses clients, victimes d'une injustice criarde.

Guiradoum Koule Denis

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Économie : Transport urbain au Tchad : un défi ...

  • Économie
  • 22 Avril 2025

Le transport urbain au Tchad reste un défi économique de taille, impactant négativement les finances de l'État et la ...

Le Ministère des Finances et du Budget asphyxie les ...

  • Économie
  • 21 Avril 2025

Le retard de paiement des dettes publiques : un fléau qui asphyxie les citoyens

Le retard de paiement des dettes ...

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).