WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité pour garder vos secrets.

Déjà disponible pour les photos et les vidéos, la fonction « vue unique » de WhatsApp pourrait être étendue aux messages.

De cette manière, le message en question disparaîtra aussitôt que le destinataire en aura pris connaissance. Utile ou pas ?

L'option Vue unique pour préserver vos images les plus privées.

Vous le ne savez peut-être pas, mais WhatsApp permet d'ores et déjà d'envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent de votre discussion une fois ouvertes par le destinataire. Une option baptisée « Vue unique », dont les médias (photos et vidéos) sont protégés par un système empêchant les captures d'écran.

Concrètement, vous pouvez envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra de WhatsApp une fois que le destinataire l'aura ouverte et aura quitté la visionneuse de médias. Une fois consulté, le média ne sera plus visible dans la discussion et il ne sera plus possible de le visualiser à nouveau. Le média ne sera pas enregistré dans la galerie du destinataire.

Vers des messages à vue unique sur WhatsApp ?

Selon les indiscrétions glanées par WABetaInfo, cette fonction Vue unique sera étendue prochainement aux messages textuels. De cette manière, il sera possible d'envoyer des messages qui ne seront consultables qu'une seule fois avant de disparaître à tout jamais.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait notamment être utile pour envoyer des informations sensibles auxquelles vous ne voulez pas que le destinataire ait accès en permanence. On pense par exemple à un login/mot de passe ou encore à des informations bancaires.

WhatsApp propose déjà une fonctionnalité qui permet de faire disparaître les messages d'une conversation au bout d'un laps de temps donné. Avec sa nouvelle fonctionnalité, l'application se chargera donc de supprimer le message aussitôt ce dernier lu par le destinataire, plutôt qu'après une quelconque période. Pour l'heure, cette fonctionnalité est encore au stade de développement, et ne fait pas l'objet d'un quelconque test bêta. Patience donc.

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement ...

  • Économie
  • 14 Avril 2024

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement climatique sera implanté dans bientôt au Tchad!

Le Ministère de l'industrie ...

Qui est Yvon SANA BANGUI le nouveau gouverneur de ...

  • Économie
  • 9 Février 2024

49 ans, Marié et père de 4 enfants.

19 ans d'expérience professionnelle à la BEAC

Yvon SANA BANGUI est né le 25 ...

Économie : Bravo au nouveau directeur général des douanes ...

  • Économie
  • 15 Janvier 2024

Le mouvement "Les Patriotes" du Cameroun par le biais de son président national, KHALID MOHAMED HASSANE félicite Gal Ousmane ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).