Tchad : Le Maire de la ville de N'Djamena Ali Haroun va en guerre contre la vente des emballages plastiques non biodégradables.

Le Maire de la Commune de N'Djamena Monsieur Ali Haroun a fait une sortie médiatique ce mardi 20 décembre à son cabinet. Une déclaration relative à l'interdiction l'utilisation des emballages plastiques non biodégradables. 

Le Maire de la ville de N'Djamena M. ALI HAROUN est revenu sur la notification de l'arrêté ministériel N°007 du 22 Mai 2005, l'arrêté municipal N°138 du 08 juin 2010 et le N°134 de 2008, portant interdiction la vente et l'utilisation des plastiques non biodégradables.

Pour le Maire, ces plastiques communément appelé "LEDA" sont interdits sous toutes leurs formes. Le Maire a profité de l'occasion pour interpeller tous les différents chefs d'unité, des délégués du marché, des commerçants mais aussi la population de prendre toutes les dispositions afin que les plastiques pollueurs et salissants, même ceux contentant des eaux à consommer et l'interdiction de la vente dans toute la capitale.

Le maire de la ville de N'Djamena, Ali Haroun a instruit les forces de l'ordre à prendre leurs responsabilités face à l'utilisation des plastiques dans la ville de N'Djamena. Il a aussi insisté sur la question des rues obstruées par les marchandises.

Enfin, le Maire a demandé aux services de sécurité d'intercepter tout véhicule en Provence de l'extérieur du pays ou de l'intérieur pris en flagrant délit de les conduire à la direction pour faire incendier.

Guiradoum Koule Denis 

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Économie : Transport urbain au Tchad : un défi ...

  • Économie
  • 22 Avril 2025

Le transport urbain au Tchad reste un défi économique de taille, impactant négativement les finances de l'État et la ...

Le Ministère des Finances et du Budget asphyxie les ...

  • Économie
  • 21 Avril 2025

Le retard de paiement des dettes publiques : un fléau qui asphyxie les citoyens

Le retard de paiement des dettes ...

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).