HUAWEI CONNECT 2023 : Un protocole d'accord entre le ministère des télécommunications et de l'économie numérique & Huawei Technologies

En marge des assises du sommet de HUAWEI CONNECT 2023 qui se déroule à Shanghai dans la capitale chinoise, le Secrétaire Général du Ministère Mahamat Saleh Ibrahim et le Directeur Général de Huawei (Afrique Centrale ) Monsieur Léo ont signé un protocole d'accord.

C'était en présence du Ministre d'Etat, Ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique Monsieur Mahamat_ALLAHOU_TAHER et du Directeur Général de l'Institut de Huawei TECHNOLOGIES.

C'est un protocole qui a pour objectif de définir le cadre de la coopération entre le MTEN et HUAWEI pour le développement de l'écosystème des talents numériques du Tchad.

A travers la signature de ce document, le Ministère considère HUAWEI comme son partenaire clé en TIC afin d'aider le Tchad à construire l'écosystème favorable pour soutenir la transformation numérique.

A l'ère de l'économie numérique, les talents numériques sont la clé et Huawei s'engage à aider les pays à créer des écosystèmes de talents numériques, à transférer et à partager les connaissances et les compétences en matière des TIC, à améliorer continuellement les compétences numériques et à soutenir le développement des économies numériques locales et des industries émergents.

Dans son mot de circonstance, le Ministre d'Etat, Ministre en charge des Télécommunications et de l'Economie Numérique Monsieur Mahamat_ALLAHOU_TAHER a souligné qu'au Tchad, dans le secteur des TIC, HUAWEI a contribué à la phase 1 du projet de modernisation nationale des TIC et est aussi partenaire des opérateurs Moov et Airtel.

Le Ministre d'Etat a indiqué en conclusion qu'il attend avec impatience un partenariat fructueux entre son département et HUAWEI.

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement ...

  • Économie
  • 14 Avril 2024

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement climatique sera implanté dans bientôt au Tchad!

Le Ministère de l'industrie ...

Qui est Yvon SANA BANGUI le nouveau gouverneur de ...

  • Économie
  • 9 Février 2024

49 ans, Marié et père de 4 enfants.

19 ans d'expérience professionnelle à la BEAC

Yvon SANA BANGUI est né le 25 ...

Économie : Bravo au nouveau directeur général des douanes ...

  • Économie
  • 15 Janvier 2024

Le mouvement "Les Patriotes" du Cameroun par le biais de son président national, KHALID MOHAMED HASSANE félicite Gal Ousmane ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).