Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Le terme «jaune» fait référence à la jaunisse présentée par certains patients.
La prévention de la fièvre jaune est possible grâce à un vaccin extrêmement efficace, sûr et peu coûteux. Une seule dose de celui-ci confère une immunité durable et protège à vie contre la maladie, sans qu'il y ait besoin d'une dose de rappel. Le vaccin confère une immunité efficace dans les 30 jours pour 99% des sujets vaccinés.
En 2023, la fièvre jaune est endémique sur tout le territoire ou dans certaines régions de 34 pays d'Afrique et 13 pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.
Il existe un vaccin efficace, sûr et abordable contre la fièvre jaune (le vaccin antiamaril). Une seule dose de vaccin antiamaril suffit à conférer une protection à vie.
Il n'existe aucun médicament antiviral spécifique contre la fièvre jaune. Les patients doivent se reposer, s'hydrater et consulter un médecin. En fonction de leur tableau clinique et d'autres facteurs, les patients peuvent être invités à rentrer chez eux, être orientés pour une prise en charge hospitalière ou nécessiter un traitement d'urgence et une orientation vers des services d'urgence. Le traitement de la déshydratation, de l'insuffisance hépatique, de l'insuffisance rénale et de la fièvre améliore l'issue de la maladie. Des antibiotiques permettent de traiter les surinfections bactériennes.
La vaccination est le moyen de prévention le plus important pour éviter la fièvre jaune. Le vaccin antiamaril est sûr et peu coûteux ; une seule dose confère une protection à vie contre la maladie. Une dose de rappel du vaccin n'est pas nécessaire.
Le vaccin confère une immunité efficace chez 80 % à 100 % des personnes vaccinées dans les 10 jours, et à plus de 99 % des personnes vaccinées dans les 30 jours.
Le vaccin antiamaril a rarement des effets secondaires. Les personnes généralement exclues de la vaccination sont les suivantes :
les nourrissons âgés de moins de 9 mois ;
les femmes enceintes, sauf au cours d'une flambée quand le risque d'infection est élevé ;
les personnes présentant des allergies sévères aux protéines de l'œuf ; et
les personnes présentant une immunodéficience grave due à une infection à VIH/un sida symptomatique ou à d'autres causes, ou des troubles du thymus.
Conformément au Règlement sanitaire international (RSI), les pays ont le droit d'exiger des voyageurs qu'ils présentent un certificat de vaccination antiamarile. S'il existe des motifs médicaux pour qu'ils ne soient pas vaccinés, cela doit également être certifié par les autorités compétentes.
Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine