Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le préfet du département du Barh-koh RAMADAN Djarssia a ouvert, ce 22 fevrier 2024 dans la grande salle de la réunion de la commune de Sarh, la campagne de sensibilisation et d'information et de recensement des tradi-praticiens ( FENAPMT) de la ville de Sarh.
Ils sont au total 62 tradipraticiens qui seront recensé dans le département du Barh-koh. Dans son mot de bienvenue, le président provincial de la médecine traditionnelle du Moyen-Chari, MANYEDJIM Ngomdjimbaye souhaite la cordiale bienvenue à la mission venue de N'Djaména et les autorités qui ont honoré de leur présence a cette cérémonie. Il exhorte ses collègues à être soudé et regarder dans la même direction pour la cohésion de leur organisation.
Le président national de l'Union d'Untilité publique et FENAPMT et des tradipraticiens au Tchad. MBAITRSSEM Khamis dit que cette sensibilisation et recensement va permettre aux bureaux national de connaître le nombre exact des tradi-praticiens afin de les mettre à la disposition du ministère de la santé publique pour des certaines éventualités. Le président attire aussi l'attention de tous ceux qui se disent des tradipraticiens mais ces derniers ne sont pas, ils se couvrent derrière la médecine traditionnelle pour escroquer la population ou pratiquer la sorcellerie d'arrêter avec cette pratique.
Le prefet du Barh-koh RAMADAN DJARSSIA dit la loi N°018/PT/2023 du 02 Novembre 2023 déterminant les principes fondamentaux de l'organasitio' et règlement de la médecine traditionnelle au Tchad et voté par les conseillers nationaux de transition et la décision du ministère de la santé publique interdisant la vente ambulantoire , une pratique qui n'honore pas les praticiens de la médecine traditionnelle. RAMADAN DJARSSIA de dire que la médecine traditionnelle léguée par les ancêtres est une richesse immense pour l'Afrique en générale et le Tchad en particulier doit être pratiqué selon l'Art et la déontologie de ce métier.
Il les exhorte au changement de comportement et de pratique, car la validation de la médecine traditionnelle au Tchad constitue la préoccupation majeure des plus hautes autorités au rang duquel, le président de la transition MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine