Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Les Conseillers nationaux ont adopté le projet de loi sur l'accord de coopération en matière de police criminelle entre les États de l'Afrique Centrale !
Le Projet de la loi portant ratification de l'Ordonnance N°005/PT/2024 du 31 janvier 2024 portant ratification de l'Accord de Coopération en matière de Police Criminelle entre les États de l'Afrique Centrale, a été adopté, ce mardi 29 mars 2024, au Palais de la Démocratie de Gassi par les Conseillers nationaux de transition.
C'est le 3ème Vice Président du conseil national de transition, Malloum Yoboïdé Djeraki qui a présidé la 9ème séance plénière, en présence des quelques membres du gouvernement de la 5ème République. notamment le Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration, Mahamat Charfadine Margui, la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement, Borkou Louise et le Secrétaire d'État à la Justice et aux Droits Humains, Dr Sitack Yombatina.
Selon les termes de ce projet de loi, les objectifs visés sont l'amélioration de la coopération entre les services de police des Etats de l'Afrique Centrale dans la perspective de renforcer leur capacité, dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la criminalité transfrontalière.
Ce cadre vise à créer au niveau de l'Afrique Centrale un espace régional de coopération policière pour instituer un mécanisme dynamique pour le fonctionnement des structures créées à cet effet et pour la facilitation de la coopération.
A l'issue des discussions générales, les Conseillers Nationaux ont exprimé leurs préoccupations concernant la situation sécuritaire, notamment les enlèvements contre rançon, les vols de biens publics, les criminels en fuite sans extradition, la maltraitance des étudiants au Cameroun, et l'enlèvement du journaliste Noubadoumbaye Sotina. Ces préoccupations ont conduit à des demandes d'enquête sérieuse pour résoudre ces problèmes.
Répondant aux questions des conseillers, le Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration, Mahamat Charfadine Margui a rassuré les Conseillers Nationaux en promettant des actions concrètes pour résoudre les problèmes signalés. Une mission a été envoyée pour rencontrer les autorités camerounaises et éclaircir les problèmes des étudiants. De même, une enquête est en cours pour élucider l'enlèvement du journaliste Noubadoumbaye Sotina.
De son côté, le Secrétaire d'État à la Justice et aux Droits Humains, Dr Sitack Yombatina Beni a souligné l'importance de la sécurité liée aux droits de l'homme et a affirmé que les disparitions des Tchadiens à l'étranger sont en cours de résolution. Il a également assuré que les compatriotes en prison ne resteront pas incarcérés sans jugement, soulignant que ces questions sont prioritaires pour le gouvernement.
En conclusion, le gouvernement s'engage à résoudre les problèmes de l'insécurité, à lutter contre la criminalité transfrontalière, à garantir les droits de l'homme et à assurer la sécurité des citoyens tchadiens, en coopération avec les pays de la région et les organisations internationales compétentes. Ce projet de Loi a été voté par 161 Voix Pour, 0 contre et 1 abstention.
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine