Selon les membres du GCAP, leur candidat Nassour Ibrahim Neguy Koursami va concourir de gré ou de force aux élections présidentielles du 06 mai 2024.

Selon les membres du GCAP, leur candidat Nassour Ibrahim Neguy Koursami va concourir de gré ou de force aux élections présidentielles du 06 mai 2024.

Le Groupe de concertation des acteurs politiques (Gcap) à travers un point de presse fait ce 29 mars 2024 a relevé « les manquements graves » qui ont conduit à l'invalidation du dossier de leur candidat Nassour Ibrahim Neguy Koursami aux élections présidentielles du 6 mai prochain et compte mener sous peu « des actions de masse » sur l'ensemble du territoire national pour protester contre « un processus plombé par des actions judiciaires qui ne sont ni régulières , ni sincères ».Le GCAP par la voie de Max KEMKOYE, président du parti UDP confirme l'authenticité de la nationalité tchadienne de ce dernier qui a été remis en cause par le président du conseil constitutionnel JEAN BERNARD PADARE. Max KEMKOYE dans sa déclaration explique conformément à l'article 157 du code électoral qui dispose «toute candidature rejetté est notifiée à l'intéressé par une lettre avec accusé de réception dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception par le conseil constitutionnel». Cependant, le candidat NASSOUR n'a reçu aucune notification du rejet de sa candidature comme prévoit la loi. Comme telle, le GCAP relève pour le mentionner publiquement à partir d'aujourd'hui que le NASSOUR demeure toujours le candidat de plein droit et va concourir de gré ou de force aux élections présidentielles du 06 mai 2024.

Guiradoum Koule Denis

#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs 

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement ...

  • Économie
  • 14 Avril 2024

Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement climatique sera implanté dans bientôt au Tchad!

Le Ministère de l'industrie ...

Qui est Yvon SANA BANGUI le nouveau gouverneur de ...

  • Économie
  • 9 Février 2024

49 ans, Marié et père de 4 enfants.

19 ans d'expérience professionnelle à la BEAC

Yvon SANA BANGUI est né le 25 ...

Économie : Bravo au nouveau directeur général des douanes ...

  • Économie
  • 15 Janvier 2024

Le mouvement "Les Patriotes" du Cameroun par le biais de son président national, KHALID MOHAMED HASSANE félicite Gal Ousmane ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).