Le gouverneur du Moyen-Chari, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, a lancé ce 17 Mai 2024 au petit marché du quartier Banda dans le 5ème arrondissement de Sarh.

Le gouverneur du Moyen-Chari, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, a lancé ce 17 Mai 2024 au petit marché du quartier Banda dans le 5ème arrondissement de Sarh, la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine "A" et au déparasitage à la Mebendazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La déléguée cheffe du 5ème arrondissement Mme KOUSSA GALI, salue l'effort du gouvernement et ses partenaires qui se soucient toujours de la santé des enfants. Elle demande à la population de sa circonscription de bien collaborer avec les agents vaccinateurs pour la réussite de cette campagne.

Le consultant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), KIENDREBEOGO NICOLAS, explique que la poliomyélite est toujours présente au Moyen Chari, voire le Tchad, raison pour laquelle il faut vacciner tous les enfants de 0 à 59 mois. Le délégué provincial de la santé publique et de la prévention du Moyen-Chari, Dr MEKONYO KOLMIAN, a fait comprendre à la population que le vaccin n'a aucun inconvénient sur la santé des enfants. Pour lui, cette vaccination est une riposte contre la poliomyélite.

Il invite les parents à laisser leurs enfants prendre le vaccin afin d'éradiquer cette maladie.

Le gouverneur du Moyen-Chari, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, rappelle que la poliomyélite est une maladie virale qui paralyse les enfants à vie et n'a aucun traitement à part la prévention. Selon lui, les plus hautes autorités du pays se soucient de la santé de tous les enfants tchadiens.

Joignant l'acte à la parole, le préfet du Barh-koh HOUMAR ALI NANINA suivi de quelques responsables sanitaires, ont administrés chacun deux gouttes de polio à quelques enfants. La cérémonie s'est déroulée en présence de quelques responsables de la santé, des différentes organisations, des autorités administratives, coutumières, religieuses et de la population.

La cérémonie a pris fin avec la remise des kits par l'expert de l'OMS KIENDREBEOGO NICOLAS au gouverneur ABDERAMANE AHMAT BARGOU qui a son tour remet au délégué de la santé de la province du Moyen-Chari et puis une visite de la pharmacie provincial a mis terme à cérémonie.

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier de diffusion des rapports d'études sur l'exploitation du natron!

Du 23 ...

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de l'atelier de validation de nouvelles tarifications des droits et taxes ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).