Douze (12) lauréats de la faculté de théologie de Balimba ont reçu leurs diplômes ce 18 Mai 2024 à la faculté théologique de Balimba.

Douze (12) lauréats de la faculté de théologie de Balimba ont reçu leurs diplômes ce 18 Mai 2024 à la faculté théologique de Balimba localité située à 5 kilomètres de la ville de Sarh.

C'est le doyen de ladite faculté Dr TAKIA MISSI ANTOINE qui a présidé cette cérémonie en présence des autorités administratives, traditionnelles et ecclésiastique venue pour la circonstance.

Dans son mot de bienvenue, le président d'organisation DJIDEINARI CONFÉRENCE remercie le tout puissant Dieu pour son amour manifeste tout en demandant pardon pour les failles qu'ils aurons à constater durant cette période et les demandes a être attentif.

Pour le directeur de la faculté le Pasteur DJAÏNGUÉ BERALTA dit que l'admistration est une continuité c'est pour lui un privilège d'administrer cette faculté qui était autrefois école supérieure de théologie et aujourd'hui devenue une faculté de théologie rechercher par les anciens étudiants de Cameroun et Centrafrique. Cette faculté couvre toute les dénominations sœurs de même confession de foi au niveau Licence et maîtrise en théologie et bien d'autres niveau s'ensuivrons par la grâce de Dieu. Au lauréat il leurs dit « vous avez assez reçu de la part des éminent enseignants nationaux et expatrier des enseignements riches et variées, les connaissances acquises vous permettront de descendre sur le terrain auquel le Seigneur vous appelle à travailler, de devenir les futurs cadres ecclésiastique qui pourront mieux faire».

Pour le doyen de la faculté de théologie Dr TAKIA MISSI ANTOINE dit que cette cérémonie de fin de formation est à sa 13ème promotion.

Il fait l'historique de cette faculté créée en Janvier 1988 lors d'une assemblée générale de l'associatiin tchadienne des églises baptistes tenue à Koumra créant ainsi cette école de théologie et le Lycée Collège Humanité. Mais c'était en 1990 que la 1ère promotion a commencé les cours avec quatre étudiants. Aujourd'hui , elle est à sa 13ème promotion avec au total environs soixante (60) étudiants formés et déployés sur le terrain.

Le but de ces institutions est de former les serviteurs de Dieu fidèles et capables selon qu'il est écrit dans le livre de 2Timothée 2:2 pour l'édification du corps de Christ et pour l'œuvre du ministère selon Ephesiens 4:11. Il est a noté que la FATHEBAT reste ouverte a toutes les dénominations sœurs de l'interieur comme de l'exterieur.

Au lauréats, 

Au lauréats, il leurs dit « en répondant à l'appel du Seigneur, vous avez choisi de souffrir comme Christ. Ayez donc vos regards fixés sur lui et soyez des modèles pour le troupeau 

Il faut qu'ils sont 12 lauréats à reçu leurs diplômes dont deux sont du cycle Master et 10 sont de la licence avec une femme

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier de diffusion des rapports d'études sur l'exploitation du natron!

Du 23 ...

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de l'atelier de validation de nouvelles tarifications des droits et taxes ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).