Tchad: Le Vice Président de L'Association Tchadienne de Lutte Contre la Corruption et la Délinquance Financière (ATLCDF), Me Sidick Sougui Lony demande au Président élu d'assainir les institutions étatiques pourvoyeuses d'emplois !

Tchad: Le Vice Président de L'Association Tchadienne de Lutte Contre la Corruption et la Délinquance Financière (ATLCDF), Me Sidick Sougui Lony demande au Président élu d'assainir les institutions étatiques pourvoyeuses d'emplois !

Dans un communiqué de presse signé ce lundi 20 mai 2024, l'Association Tchadienne de Lutte Contre la Corruption et la Délinquance Financière (ATLCDF) par la voix de son Vice Président Me Sidick Sougui Lony salue le bon déroulement de l'élection présidentielle du 05 au 06 Mai 2024 et félicite le Général Mahamat Idriss Deby Itno que les résultats définitifs donnent gagnant avec 62% des voix dès le premier tour.

L'ATLCDF souligne que les principaux problèmes majeurs du sous-développement du pays sont la corruption et le détournement des biens publics. D'où elle exhorte le Président élu a créé une ligne rouge infranchissable contre le détournement des biens publics et la corruption dans l'administration tchadienne.

Le communiqué souligne au passage que pendant la campagne présidentielle, les jeunes étaient majoritairement visibles au devant de la scène aussi bien pendant la campagne que le jour du vote. Pour ce faire, le Vice Président de l'ATLCDF invite le Président élu Mahamat Idriss Deby Itno à assainir les institutions étatiques pourvoyeuses d'emplois et à promouvoir davantage des jeunes cadres compétents et dynamiques dans la gestion de ces institutions étatiques notamment l'Agnece Nationale de Volontariat du Tchad (ANVOLT), l'Office Nationale pour la Promotion de l'Emploi (ONAPE), l'Office Nationale d'Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), le projet de 50 emplois et bien d'autres institutions. L'objectif étant de contrecarrer le chômage et promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes.

Djangbei Franklin 

#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs 

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier de diffusion des rapports d'études sur l'exploitation du natron!

Du 23 ...

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de l'atelier de validation de nouvelles tarifications des droits et taxes ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).