Politique: Le GCAP envisage organiser une série d'activités de sensibilisation pour réveiller la conscience collective!

Politique: Le GCAP envisage organiser une série d'activités de sensibilisation pour réveiller la conscience collective! 

Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a organisé ce vendredi 7 juin 2024 un Town Hall Meeting (réunion une publique), dans un grand hôtel de la ville de N'Djamena. Cette rencontre est organisée suite aux élections présidentielles du 06 mai 2024.

Dans son discours, Le Président National du Parti "Les Patriotes", l'un des porte-paroles du GCAP, Dr Nasour Ibrahim Koursami, a exprimé le sentiment de désespoir et de trahison ressenti par la population suite à ce qu'il qualifie de « fraude électorale ». Cependant, il a appelé les Tchadiens à ne pas baisser les bras et à continuer à travailler pour le changement.

Le GCAP a annoncé le lancement d'une série d'activités dans tout le pays visant à sensibiliser la population, la former sur la démocratie et réveiller sa conscience collective. Ces Town Hall Meetings ont pour objectif de promouvoir la transparence et l'engagement civique, dans l'optique de jeter les bases d'un avenir plus démocratique au Tchad.

Le GCAP, a décidé d'adopter une nouvelle stratégie de communication avec la population, une nouvelle façon d'unifier tous les Tchadiens derrière un objectif commun : comment changer ce pays, détruire une dictature et construire un pays pour tous les Tchadiens et non pas pour une seule famille ou une seule communauté.

<<Une Town Hall Meeting, sur le plan politique, désigne une réunion où les membres d'une communauté se réunissent pour discuter de questions, exprimer des préoccupations et interagir avec leurs représentants politiques>>, a indiqué l'un des porte-paroles du GCAP, Dr Nasour Ibrahim Koursami.

Par conséquent, le GCAP lance, premièrement, une série d'activités de sensibilisation, car dans une dictature, la sensibilisation est un phare d'espoir, éclairant le chemin de l'émancipation. 

Deuxièmement, les membres du GCAP comptent lancer une série de formations en donnant à la population une formation sur la démocratie dans un pays dictatorial pour jeter les bases d'un avenir où les voix du peuple peuvent façonner leurs propres destins, favorisant une compréhension collective des droits et des libertés.

Troisièmement, le GCAP décide aussi de lancer une série d'activités de sensibilisation pour réveiller la conscience collective, enflammant un esprit d'unité, de résilience et d'exigence de liberté, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus démocratique. 

Ces activités sont planifiées dans les dix (10) arrondissements municipaux de la ville de N'Djamena, les 23 chefs-lieux de provinces et les 63 chefs-lieux de départements. Aujourd'hui, cette Town Hall Meeting marque le début des activités à mener dans les prochains jours.

Guiradoum Koule Denis 

#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs 

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier de diffusion des rapports d'études sur l'exploitation du natron!

Du 23 ...

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de l'atelier de validation de nouvelles tarifications des droits et taxes ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Cameroun : Imbroglio autour de la nomination de Marc BRYS comme sélectionneur des ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

La Côte-d'Ivoire remporte la ...

BRÈVE : la Côte-d'Ivoire remporte la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

  • Sports
  • 11 Février 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).