L'Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), une institution qui mérite une attention particulière !

Désormais sous tutelle du ministère de l'action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, cette institution est d'une importance capitale et mérite une attention assez particulière des plus hautes autorités notamment le Président de la République Mahamat Idriss Déby Itno. Si aujourd'hui, l'autosuffisance alimentaire occupe une place de choix dans les priorités du Gouvernement, c'est surement qu'à travers l'ONASA qu'une solution efficace sera dégagée. 

La loi n° 002/PR/2001 portant la création de l'ONASA (Office National de Sécurité Alimentaire) a été adoptée par l'assemblée nationale en sa séance du 05 février 2001 et promulgué, le 21 février 2001. 

Chaque année, pendant des moments difficiles, la population est témoin des actions urgentes et pragmatiques de cette institution qui consiste à subventionner la vente des denrées alimentaires. Les vulnérables, ne cessent d'implorer Dieu à bénir les responsables de l'ONASA.

Qu'importe un département ministériel, l'objectif de l'ONASA est connu et les responsables s'y attèlent au quotidien pour lutter contre la famine.

Ahmat Mahamat KOSSEI, un profil qui cadre bien avec les réalités de l'ONASA.

Nommé par Décret N°0129/PT/PMT/PMTA/2022 du 20 Décembre 2022 à la tête de l'Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), Monsieur Ahmat Mahamat KOSSEI travaille inlassablement avec l'ensemble de ses collaborateurs pour répondre valablement aux attentes des plus hautes autorités en matière de la sécurité alimentaire au Tchad. 

Déjà en 2002, alors qu'il venait de rentrer au pays après les études, il sera sollicité à l'ONASA comme Chef de service adjoint de stock. Il va, de fil en aiguille convaincre ses chefs hiérarchiques qui vont lui confier d'énormes tâches au sein de cette grande entité placée datant, sous la tutelle du ministère de l'agriculture. A N'Djamena comme à l'intérieur du pays, il sert avec loyauté, ardeur et dévouement. Son talent, son amour pour le travail et ses résultats satisfaisants emmèneront les plus hautes autorités à lui confier des missions lourdes.

En 2012, il sera nommé Contrôleur Général de l'ONASA, un poste qu'il a assumé efficacement avant d'être appelé à diriger lui-même cet office en 2016 au terme du Décret N°424/PR/PM/MA/2016 du 16 Juin 2016, fonctions qu'il assurera jusqu'en 2018 avant d'être sollicité comme Président du Conseil d'Administration (PCA) de SODELAC.

Ayant laissé des estampies lors de son passage à la tête de l'ONASA, les plus hautes autorités lui feront toujours appel pour redresser les choses. 

Il revient pour une seconde fois prendre les rênes de cette grande maison (ONASA) depuis le 20 Décembre 2022.  

Flanqué d'épithète d'élite, Monsieur Ahmat Mahamat KOSSEI est toujours en quête de l'excellence et fourmille chaque jour des efforts énormes pour être au-dessus de la mêlée et se tracer un chemin. Le chemin de la réussite.

Généreux et travailleur, Ahmat Mahamat KOSSEI est un grand homme qui gère cette institution avec beaucoup de rigueur. Il n'a jamais été reproché pour la gestion de cette entité, preuve de son honnêteté à servir sa nation.


Mots-clés
Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!

La plate-forme Cercle Gabelous, ...

Le Nigeria va abriter le siège de la Banque ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a ...

Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!

Ce 06 juillet 2024, ...

  • Sports
  • 7 Juillet 2024

Sport : L'équipe de ...

Sport : L'équipe de ETS CHOUA a remporté la finale du tournoi de basket balles de la Province du Moyen Chari!

Le tournoi de basket-ball de la province du Moyen-Chari a pris fin ce dimanche 07 ...

  • Sports
  • 7 Juillet 2024

Sport: Les Sao version ...

Sport: Les Sao version NANBUDO s'activent pour la 5ème édition du championnat NANBUDO à Yaoundé au Cameroun !

Le Tchad se prépare activement à participer au cinquième championnat africain de NANBUDO, qui aura lieu du 5 ...

  • Sports
  • 30 Juin 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).