Sécurité : La Police Nationale dévoile cinq groupes de présumés malfrats à N'Djaména

Ce dimanche 11 mai 2025, au central N°2 de Ndjari, dans le 8? arrondissement de N'Djaména, la Police Nationale a présenté devant la presse 19 présumés malfrats. L'événement s'est déroulé en présence des responsables de la police, sous la supervision du Contrôleur Général Paul Manga, porte-parole de l'institution, qui a détaillé les profils et les activités des différents groupes interpellés.  

Les suspects sont accusés d'atteinte à la tranquillité publique, à la santé des citoyens, à l'ordre économique et à la sécurité des personnes, selon Paul Manga, qui a dévoilé le mode opératoire des groupes interpellés :  

???? Premier groupe : Spécialistes de la falsification de produits cosmétiques, vendus sous des emballages attrayants mais contenant des substances toxiques.  

???? Deuxième groupe : Interpellés en flagrant délit de trafic de stupéfiants, à bord d'un véhicule TOUNDOURA aménagé pour dissimuler les produits illicites. Leur objectif était de répandre ces substances à l'intérieur du pays avant leur arrestation par les forces de sécurité.  

???? Troisième groupe : Accusés de falsification de documents administratifs, incluant matricules, cartes grises et papiers de véhicules, démantelant ainsi un réseau bien organisé.  


???? Quatrième groupe : Jeunes délinquants qui opéraient près du site de la Basilique, dans le 7? arrondissement, ciblant des élèves venus réviser paisiblement au bord du fleuve. Grâce à la collaboration des citoyens, cette bande a pu être neutralisée.  

???? Cinquième groupe : Des agresseurs notoires, surnommés les « bandits des grands chemins » par la police, et dont l'interpellation constitue un véritable soulagement pour la population.  

Les individus interpellés, présumés innocents jusqu'à preuve du contraire, seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.  

Les responsables de la Police Nationale ont salué la coopération des habitants, soul

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Assemblées annuelles de la BAD 2025

  • Économie
  • 26 Mai 2025

Éléments de contexte , Assemblées annuelles de la BAD 2025

Abidjan, 26 mai 2025

Les Assemblées annuelles 2025 du Groupe de ...

Économie : Transport urbain au Tchad : un défi ...

  • Économie
  • 22 Avril 2025

Le transport urbain au Tchad reste un défi économique de taille, impactant négativement les finances de l'État et la ...

Le Ministère des Finances et du Budget asphyxie les ...

  • Économie
  • 21 Avril 2025

Le retard de paiement des dettes publiques : un fléau qui asphyxie les citoyens

Le retard de paiement des dettes ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

COST: Le président du bureau exécutif provisoire clarifie sa position devant la presse!

Le président du bureau exécutif provisoire du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Yamita Hassane Tété, a tenu une conférence de presse ce dimanche 25 ...

  • Sports
  • 26 Mai 2025

Le nouveau président de ...

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA),Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction ce 4 mars ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).